Sunny Dollz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent
HyperActif
HyperActif
Vincent


Masculin Nombre de messages : 6308
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2005

Dollz
Type de personnage: Adulte

La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO Empty
MessageSujet: La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO   La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO EmptyDim 23 Mar - 21:49

    La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO en otage :
Plus d'une semaine après les violentes émeutes à Lhassa, la Chine a de nouveau accusé dimanche le dalaï-lama de vouloir "prendre en otage les Jeux Olympiques" du mois d'août, tout en promettant à sa "clique" la défaite.

"En 2008, le monde entier attend avec impatience les Jeux Oympiques, mais la clique du dalaï-lama veut prendre en otage les Jeux et forcer le gouvernement chinois à céder sur la question de +l'indépendance du Tibet+", ont dénoncé le Quotidien du peuple, l'organe du Parti communiste chinois, mais aussi le journal de l'Armée populaire de libération et d'autres journaux.

Le dalaï-lama a rejeté ces accusations de la Chine, les qualifiant de "sans fondement". S'adressant à la presse à New Delhi, où il se trouvait dimanche pour des séances d'enseignement du bouddhisme, le leader spirituel des Tibétains a déclaré: "j'ai toujours soutenu que les Jeux Olympiques devaient avoir lieu en Chine".

Quant au président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, il a estimé dimanche que la Chine "changerait" grâce à l'ouverture que constitue l'organisation des jeux Olympiques, dans un communiqué.

Mardi, le Premier ministre Wen Jiabao avait déjà accusé le chef spirituel du bouddhisme tibétain et sa "clique" d'avoir voulu "saboter" les Jeux Olympiques, qui doivent s'ouvrir à Pékin le 8 août.

Cette nouvelle mise en cause du dalaï-lama intervient alors que la flamme olympique doit être allumée lundi à Olympie (Grèce). Elle doit ensuite passer par Lhassa, capitale du Tibet, avant de rejoindre Pékin, ont assuré cette semaine les autorités chinoises.

Les manifestations ont commencé le 10 mars au Tibet à l'occasion de l'anniversaire du soulèvement de 1959 contre le pouvoir chinois (la Chine communiste avait pris le contrôle du Tibet en 1951). Le 14 mars, des émeutes éclataient à Lhassa avant de se propager dans les provinces de l'ouest proches du Tibet (Ginghai, Gansu, Sichuan) à fortes minorités tibétaines.

Selon le dernier bilan officiel de Pékin, les émeutes ont fait 19 morts, dont 18 civils "innocents", alors que le gouvernement tibétain en exil a fourni un bilan "confirmé" de 99 morts au Tibet et dans les provinces chinoises voisines. Ces informations sont difficilement vérifiables, en raison des restrictions imposées par Pékin aux journalistes pour l'accès au Tibet et aux provinces limitrophes.

Face à une situation très embarrassante pour la Chine à cinq mois des JO d'été, le pape Benoît XVI a appelé dimanche à des "solutions qui sauvegardent le bien et la paix" au Tibet et dans les autres régions en conflit dans le monde.

Source : Extrait d'article Msn Actualités


Que pensez vous de ces manifestations et des réactions très violentes des autoritées Chinoises ?
Est-ce dangereux pour les JO prévu pour Août d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnydollz.forumsrpg.com
Pix²
Modérateur Général
Pix²


Masculin Nombre de messages : 4617
Age : 29
Date d'inscription : 22/01/2006

Dollz
Type de personnage: Adulte

La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO Empty
MessageSujet: Re: La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO   La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO EmptyDim 23 Mar - 23:05

Il profite du mouvement médiatique pour "s'exprimer" et tuer des gens qui n'ont rien fait ! Je trouve cette mentaliter complètement stupide et je pense que oui en effet sa pourrait être dangereux pour les JO de Pékin qui serait a un risque maximal d'un attenta et qui se passerais dans la peur mais c'est bien la chose que je n'espère pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tanya
Habitant
Habitant
Tanya


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO Empty
MessageSujet: Re: La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO   La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO EmptyDim 23 Mar - 23:46

Pour moi le sport n'a vraiment rien n'a voir avec la politique et le dalai-lama n'y est pour rien dans toutes ces menacesd e boy-cott !! Mais cet effectivement inquiétant et de telles mesures de la part des Tibétains et des Chinois pourraient gâcher les jeux olympiques...Il faut faire en sorte que la Chine cesse cettte invasion du Tibet mais laisser les jeux Olympiques en dehors de toute cette agitation.
Revenir en haut Aller en bas
CaroLine
Bavard
Bavard
CaroLine


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2008

Dollz
Type de personnage: Adulte

La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO Empty
MessageSujet: Re: La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO   La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO EmptyLun 24 Mar - 4:12

Moi j'ai 100% Rien compriss... Pousse Se serait tu possible de m'expliquer ''cette chose laa'' de maniere plus ... vite et présice et avec des mots plus ''simple"" ??? XD j'ai juste compris qu'il i avait un probleme avec la chine et le delai-lama a propos des Jeux Olympique ...Lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://sunshinedollz.superforum.fr
Vincent
HyperActif
HyperActif
Vincent


Masculin Nombre de messages : 6308
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2005

Dollz
Type de personnage: Adulte

La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO Empty
MessageSujet: Re: La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO   La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO EmptyLun 24 Mar - 13:48

CaroLine a écrit:
Moi j'ai 100% Rien compriss... Pousse Se serait tu possible de m'expliquer ''cette chose laa'' de maniere plus ... vite et présice et avec des mots plus ''simple"" ??? XD j'ai juste compris qu'il i avait un probleme avec la chine et le delai-lama a propos des Jeux Olympique ...Lunettes
Pour faire simple : les Tibétains manifestent contre la Chine avec des slogans tel que "N'allez pas aux JO de Pékin le gouvernement est une dictature ils vont tous vous condamner !!". Et ce fameux gouvernement Chinois, connu pour sa façon de diriger un pays en excutant 5000 mises à mort chaque année, agit contre cela assez brusquement en blessant et tuant des innocents .. Clin d'oei heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnydollz.forumsrpg.com
CaroLine
Bavard
Bavard
CaroLine


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2008

Dollz
Type de personnage: Adulte

La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO Empty
MessageSujet: Re: La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO   La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO EmptyLun 24 Mar - 17:01

a ok merci... ses beaucoup plus vite et plus claire .. é.è
Revenir en haut Aller en bas
http://sunshinedollz.superforum.fr
Soft Silence
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 11/04/2008

Dollz
Type de personnage: Adulte

La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO Empty
MessageSujet: Re: La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO   La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO EmptyVen 11 Avr - 15:10

Je crois ( je dis bien je crois ) qu'en fait, la Chine retient des Tibetains en otage. Donc le Tibet se révolte contre la Chine et profite de l'occasion de JO pour se venger, en gros c'est " Libérez le Tibet ou on fout en l'air vos JO " voilà je me trompe ?? Enfin Vincent explique mieux que moi ... Sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-dream.superforum.com
Contenu sponsorisé





La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO Empty
MessageSujet: Re: La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO   La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine accuse le dalaï-lama de vouloir prendre les JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --> Pour prendre des cours ! <--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunny Dollz :: Hors Jeu :: ● Discutions Générales ● :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser